Mercier fin prêt pour le match numéro deux

Après avoir surpris l'équipe de Lasalle hier à Pointe-Claire, les Lynx de Mercier appréhendent la rencontre de ce soir de bien différente façon. Les Cardinals, équipe numéro un cette saison, ne sont pas du genre à concéder deux victoires aisées côtes à côtes.

Sébastien Duhaime sera au monticule du côté des Lynx, eux qui seront receveurs lors du deuxième match. Le gaucher avait connu la victoire lors du tout premier match en séries de son équipe, contre West-Island il y a près de deux semaines.

Matthew Stapor sera de retour au poste de receveur, lui qui revenait au jeu hier soir après s'être partiellement rétabli d'une blessure à la cheville.

Coronel prendra finalement part à la rencontre. Il avait préalablement laissé entendre qu'il renouerait avec l'action peut-être lors du match numéro 3, mais il n'en sera rien.

Le vétéran joueur de premier but y est allé de ces quelques mots avant la rencontre, expression voulant tout dire:

« Les dents les boys.. les dents. »

Le joueur d'inter Eric Vaillancourt abonde dans le même sens:

« On doit rester concentrés du début à la fin, et jouer du baseball comme seuls des champions peuvent le faire. »

« Une victoire beaucoup plus chèrement acquise que celle d'hier [...] et si on joue avec autant de confiance en défense et autant d'agressivité en attaque, on va l'emporter » lance Dan Perreault, lanceur merciérois lors du premier match disputé hier.

Il sera primordial pour les Lynx de ne pas se faire d'illusion sur l'issue de la rencontre. Lasalle rugira, mangera tout ce qui bouge. Chaque adversaire gris sera prêt à tout afin de fracasser le marbre. Les Lynx en feront-ils autant ? Tout sera une question d'attitude.

Si chaque joueur se concentre à jouer son match, tel qu'il est capable et que le niveau d'énergie ne cesse d'augmenter dans l'abri, nous assisterons mesdames et messieurs à une rencontre du tonnerre, entre deux formations de premier plan.

Bon match.